Err

le fonctionnement
DE NOTRE ATELIeR DE Découpe


■ L'ABATTAGE

Les Viandes du Châteauneuf a fait le choix d'abattre la totalité des animaux de ses partenaires éleveurs dans les abattoirs régionaux de Fruges et de Valenciennes.
Il s'agit là, des derniers abattoirs municipaux de la région où tout est mis en œuvre pour minimiser le stress animal. Les cadences y sont très faibles et une attention particulière est portée à la manipulation des animaux. 

■ La découpe

Par la suite les carcasses sont récupérées par notre atelier de découpe situé à Audincthun, non loin de la ferme de Franck, le fils de Pierre Bouchez qui a repris la ferme familiale. Elles sont ensuite travaillées sur place, par nos bouchers, où la viande y est préparée en gros, demi-gros, détail et charcuterie.

■ La transformation

Tout comme le fonctionnement d'une boucherie charcuterie professionnelle nous produisons à la demande des viandes hâchées, ficelées sous vide prête à cuire, tout type de charcuterie et saucisserie, salées, fumées, cuites ou sèches.

■ Le transport

Nous assurons nous-même le transport de nos animaux à l'abattoir afin de réduire tout changement brutal d'atmosphère. Et notre emplacement géographique nous permet de limiter le temps de trajet (inférieur à 30 minutes).

■ La livraison

Pour nos clients parisiens et du Nord Pas de Calais, nous prenons également en charge la livraison.

Horaires d'ouvertures de l'atelier


Lundi

6:00 - 17:00


Mardi au vendredi

6:00 - 14:00